Quelle assurance choisir pour la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée est un dispositif qui permet à tout jeune âgé d’au moins 15 ans de faire sa première expérience de conduite en compagnie d’un adulte, parent ou ami proche. On dit donc que les apprentis conducteurs sont toujours assistés par des  » guides « . Il est important de savoir quelles assurances et garanties automobiles sont les meilleures pour accompagner la conduite.

Qu’est-ce que la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée est un apprentissage précoce de la conduite d’un véhicule avant l’obtention du permis de conduire. Comme son nom l’indique, les jeunes apprenants doivent être accompagnés d’un conducteur expérimenté et ne doivent pas être offensés pendant le cours. L’accompagnement d’un conducteur est bénéfique pour le jeune conducteur et lui donne de meilleures chances de réussir l’examen. En effet, il s’est exercé beaucoup plus longtemps que dans le cadre d’un apprentissage traditionnel. En outre, il a été constaté que les frais de permis de conduire étaient moins élevés lorsque le jeune conducteur conduisait avec lui. Toutefois, avant de pouvoir continuer à conduire, le jeune conducteur doit obtenir un code de la route et un certificat attestant de sa réussite.

Principes de l’assurance auto pour la conduite accompagnée !

Dans le cas de la conduite accompagnée, l’apprenant devra conduire au moins 3 000 km par an sous la supervision du conducteur. Ce n’est qu’après cette conduite accompagnée qu’il pourra passer l’examen du permis de conduire. Veillez à ce que les leçons de conduite se déroulent dans les meilleures conditions. L’accompagnateur est tenu d’assurer son élève. Celui-ci est donc obligé de souscrire une extension de garantie spécifique pour son assurance auto. Avec une extension de garantie, les apprentis conducteurs seront protégés en cas d’accident de panne. La demande d’extension sera faite dès l’entrée de l’apprenant dans l’auto-école.

L’assurance auto pour les conducteurs accompagnés !

Les apprentis pourront bénéficier de la même couverture que le conducteur principal de la voiture grâce à l’extension de garantie. Cependant, il faut noter que l’élève sera responsable de son superviseur. Cela signifie qu’en cas d’accident, l’amende sera payée par celui-ci. Si l’étudiant enfreint les règles, des points seront également retirés de son permis de conduire. Toutefois, si vous devez souscrire une nouvelle assurance automobile parce qu’une compagnie refuse d’assurer votre étudiant, veillez à bien choisir votre couverture. Comme d’habitude, une garantie responsabilité civile est obligatoire, mais il est conseillé d’investir davantage dans une couverture qui tient compte des risques auxquels vous êtes confronté. Un jeune conducteur peut causer des dommages non seulement à des tiers, mais aussi à la voiture et aux passagers qu’il conduit. Il est donc nécessaire de prendre les garanties correspondantes.